Deux policiers blessés lors d'une interpellation à Bulle

Deux policiers ont été blessés lundi à Bulle (FR) en marge d'une intervention dans un bus. ...
Deux policiers blessés lors d'une interpellation à Bulle

Deux policiers ont été blessés lundi à Bulle (FR) en marge d'une intervention dans un bus. La patrouille a été prise à partie par un jeune passant de 15 ans lors du contrôle de deux passagers récalcitrants dont l'un refusait de porter un masque de protection.

Le Centre d'exploitation des Transports publics fribourgeois (TPF) a sollicité l'intervention de la police pour calmer deux personnes qui semaient le trouble dans un bus, à l'arrêt situé à proximité de la gare de Bulle. L'une d'elles ne respectait pas l'obligation du port du masque dans les transports publics.

Alors que les agents procédaient au contrôle des deux passagers, un passant âgé de 15 ans s'est interposé et a commencé à proférer des injures. A un moment donné, il a voulu s'en prendre physiquement au chauffeur du bus. Les policiers sont alors intervenus et ont reçu des coups avant de pouvoir maîtriser le fauteur de troubles.

Durant l'intervention, plusieurs personnes se sont regroupées et se sont montrées hostiles à l'égard de la police. Plusieurs patrouilles ont été appelés en renfort, dont un conducteur de chien. Une policière et un policier ont été blessés lors de l'échauffourée.

Quatre individus ont été interpellés, a indiqué mardi la police cantonale. Les trois premiers sont âgés de 16, 18 et 15 ans. Le quatrième garçon, âgé de 14 ans, a entravé l'intervention de la police. Emmenés au poste, trois d'entre eux ont été placés en arrestation provisoire.

Le principal protagoniste, le jeune passant de 15 ans, a été placé en détention provisoire par le juge des mineurs. L'enquête est en cours.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus