Environ 100'000 personnes ont festoyé à Lucerne

Quelque 100'000 personnes ont assisté samedi aux prestations de wakeboardeurs et aux concerts ...
Environ 100'000 personnes ont festoyé à Lucerne

Environ 100'000 personnes ont festoyé à Lucerne

Photo: Keystone

Quelque 100'000 personnes ont assisté samedi aux prestations de wakeboardeurs et aux concerts qui longeaient la rade lucernoise du lac des Quatre-Cantons à l'occasion de la 7e fête de la ville. Il n'y a pas eu d'échauffourées, se réjouit la police.

Une manifestation non autorisée avait été annoncée sur Internet, mobilisant de nombreux agents en ville, mais n'a finalement pas eu lieu. Une trentaine de personnes se sont rassemblées pour protester contre la politique migratoire internationale, se contentant de lâcher des ballons et de distribuer des tracts.

Point d'orgue de la fête, le feu d'artifice géant sur le lac à 22h30 et ses quelque 12'000 fusées illuminant le ciel lucernois a ainsi pu retenir pour lui seul l'attention de milliers de festoyeurs, selon un communiqué des organisateurs. Ceux-ci évoquent une fréquentation en nette hausse par rapport à l'an dernier.

Jusqu'à très tard

La fête de la ville de Lucerne, qui dure deux jours, avait débuté vendredi soir avec des concerts sur certaines places, une prestation nocturne de wakeboardeurs dans une eau à 19 degrés ainsi que la remise de chèques à buts sociaux. Samedi après-midi, le temps beau et chaud a amené des masses de fêtards, qui ont continué à festoyer par milliers après 01h00 dans les rues de la ville.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes