Forte affluence à la Fête des vendanges de Neuchâtel

La 94e Fête des vendanges de Neuchâtel a drainé la foule. Les organisateurs ont estimé dimanche ...
Forte affluence à la Fête des vendanges de Neuchâtel

Forte affluence à la Fête des vendanges de Neuchâtel

Photo: KEYSTONE/STEFAN MEYER

La 94e Fête des vendanges de Neuchâtel a drainé la foule. Les organisateurs ont estimé dimanche que la manifestation a réuni entre 300'000 à 340'000 personnes. La satisfaction prédomine.

'Pour la septième année consécutive, nous avons bénéficié du beau temps', a indiqué dimanche soir à l'agence d'information Keystone-ATS le président de la manifestation Xavier Grobéty. Les visiteurs ont été un peu plus nombreux que d'habitude le vendredi soir. Le thème de cette 94e édition était 'Insta'grappe'.

Près de 70'000 personnes ont admiré le feu d'artifice samedi soir. Moment incontournable de la manifestation, le corso fleuri a réuni entre 30'000 et 35'000 personnes dimanche, selon M. Grobéty. De nombreux chars, des groupes d'enfants, des fanfares et des Guggenmusik ont défilé. 'Le public est toujours friand', s'est félicité le président.

Plus de 200 stands, tenus par des sociétés locales et des commerçants, étaient à leur disposition pour étancher leur soif ou combler des petits creux.

La police cantonale neuchâteloise a indiqué sur Twitter avoir arrêté neuf voleurs à la tire entre vendredi soir et dimanche matin. Elle a recensé 81 vols avant le début du dernier jour de la manifestation.

/ATS
 

Actualités suivantes