Freddy Nock risque 7,5 ans de prison pour des violences conjugales

Freddy Nock risque sept ans et demi de prison. C'est du moins la sanction que réclame le Ministère ...
Freddy Nock risque 7,5 ans de prison pour des violences conjugales

Freddy Nock a été condamné à 2,5 ans de prison avec sursis partiel. Le funambule de l'extrême devra passer dix mois derrière les barreaux, dont trois en détention de sûreté. Il a été reconnu coupable de tentative d'homicide volontaire sur sa femme.

Le procès de Freddy Nock, âgé de 55 ans, s'est déroulé mercredi matin devant le Tribunal de district de Zofingue (AG). Le Ministère public avait requis une peine de sept ans et demi de prison contre le funambule. La défense réclamait l'acquittement.

La Cour a estimé que l'accusé n'a pas à reconnaître les faits pour être condamné. Comme souvent lors de violences conjugales, il y a déclaration contre déclaration. Il appartient au tribunal d'examiner la véracité de celles-ci. Les juges ont estimé crédibles et concluantes les déclarations de l'épouse. Le principal intéressé avait quant à lui refusé de répondre aux questions de la Cour.

La justice n'a pas retenu les accusations de tentative de meurtre, tentatives de lésions corporelles et mise en danger multiples de la vie d'autrui.

Coups de poing

Les faits incriminés remontent aux années 2008, 2013 et 2014. Le Ministère public reprochait à M. Nock d'avoir tenté d'étouffer son épouse âgée de 44 ans avec un coussin, jusqu'à ce qu'elle se fasse passer pour morte. Lorsqu'il s'est rendu compte de cette simulation, il lui aurait infligé plusieurs coups de poing au visage.

Freddy Nock et son épouse formaient un couple depuis 2008. Mariés depuis 2013, ils se sont séparés en 2017 et se trouvent en procédure de divorce. Ils ont un fils commun âgé de 8 ans qui vit aujourd'hui chez sa mère.

Freddy Nock s'est fait connaître depuis les années 1990 en réalisant des exploits inscrits dans le livre Guinness des records. En 2015, il a parcouru en 39 minutes les 347 mètres séparant le Biancograt et le Piz Prievlus, sur un câble tendu entre deux pics grisons, franchissant un abîme de 1000 mètres. Lors de la dernière Fête des vignerons à Vevey, il a marché sur un câble tendu entre deux camions-grues.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus