Genève: manifestations pour l'entrée de l'aide humanitaire

Quelque 80 personnes ont manifesté samedi après-midi à Genève pour soutenir l'entrée de l'aide ...
Genève: manifestations pour l'entrée de l'aide humanitaire

Genève: manifestations pour l'entrée de l'aide humanitaire

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Quelque 80 personnes ont manifesté samedi après-midi à Genève pour soutenir l'entrée de l'aide humanitaire au Venezuela. Elles étaient réunies face au Palais Wilson, qui abrite le siège du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Samedi matin, 80 à 100 personnes, selon la police genevoise, s'étaient déjà rassemblées à la place des Nations. Dans les deux cas, les manifestants, essentiellement des ressortissants vénézuéliens, ont dénoncé le régime dictatorial du président Nicolas Maduro, qui empêche l'entrée de nourriture et de médicaments dont le pays a dramatiquement besoin.

'Chaque personne ici connaît au moins un proche en difficulté en raison du manque de médicaments ou un prisonnier politique', a expliqué à Keystone-ATS Maria Alejandra Aristeguieta. Cette Vénézuélienne a déclaré avoir été nommée récemment par l'opposant Juan Guaido représentante diplomatique auprès de la Suisse et de l'Office des Nations unies à Genève.

Brandissant des affiches en français, en anglais et en espagnol, les manifestants exigent aussi qu'un terme soit mis au 'gouvernement illégal' de M. Maduro, la mise en place d'un gouvernement de transition et des élections libres. Des manifestations similaires ont eu lieu samedi à Zurich et à Bâle, selon Mme Aristeguieta. A Zurich, le rassemblement a réuni près de 200 personnes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus