Il écope de 19 ans et demi de prison pour assassinat

Un homme de 35 ans, d'origine somalienne, a été condamné mercredi à 19 ans et demi de prison ...
Il écope de 19 ans et demi de prison pour assassinat

Il écope de 19 ans et demi de prison pour assassinat

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Un homme de 35 ans, d'origine somalienne, a été condamné mercredi à 19 ans et demi de prison par le Tribunal criminel de Genève. Il a été reconnu coupable d'avoir poignardé à mort le nouveau compagnon de son ex-épouse en janvier 2021, dans le quartier de Châtelaine.

La Cour a aussi reconnu le prévenu coupable de tentative d'assassinat sur son ex-femme, dont il était séparé depuis un an et avec qui il a eu trois enfants, tous scolarisés à Genève. L'homme, une fois sa peine de prison purgée, sera expulsé de Suisse.

L'intérêt public l'emporte sur l'intérêt du prévenu d'être proche de ses enfants, a relevé le tribunal pour justifier l'expulsion. L'avocate de l'accusé, Anna Sergueeva, n'a pas exclu recourir contre la mesure, estimant que son client courrait un danger s'il retournait en Somalie en raison de la loi des clans qui y règne.

Le Tribunal criminel a estimé que l'accusé, en assénant 19 coups de couteau au nouveau compagnon de son ex-épouse, a agi avec une immense brutalité. Il n'a pas accepté l'idée que la mère de ses enfants puisse refaire sa vie.

/ATS
 

Actualités suivantes