Incendie dans le garage des cars postaux à Coire, dégâts importants

Le garage des cars postaux à Coire a été la proie des flammes mercredi soir. Les dégâts s'élèvent ...
Incendie dans le garage des cars postaux à Coire, dégâts importants

Incendie dans le garage des cars postaux à Coire, dégâts importants

Photo: Police cantonale grisonne

Le garage des cars postaux à Coire a été la proie des flammes mercredi soir. Les dégâts s'élèvent à plusieurs millions de francs: le dépôt et une vingtaine de véhicules sont détruits. Un policier de la Ville a été admis à l'hôpital pour des difficultés respiratoires.

'Des chauffeurs de Postauto se sont rendus à Coire avec des véhicules d'autres régions des Grisons et des régions voisines pendant la nuit', a déclaré la porte-parole de Postauto, Katharina Merkle, à l'agence de presse Keystone-ATS. Grâce aux véhicules de remplacement de la région, l’exploitation des lignes de car postal est toutefois garantie jeudi.

Remplacer les bus

Le défi sera de poursuivre l'exploitation normalement les jours suivants. 'Nous devons chercher des véhicules dans toute la Suisse', a déclaré Mme Merkle. 'Ce sera également un défi à long terme', a-t-elle ajouté. Car acquérir vingt nouveaux véhicules, cela prendra du temps.

Alertés vers 21h00, les pompiers en provenance de Coire et des environs sont intervenus en masse pour maîtriser et éteindre l'incendie, a expliqué le soir même à Keystone-ATS René Schumacher, porte-parole de la police grisonne. Au total, près d'une cinquantaine de personnes ont été évacuées des habitations adjacentes, complète jeudi à l'aube un communiqué des forces de l'ordre cantonales.

Des millions de dégât

Les dégâts se montent à plusieurs millions de francs. Le garage des cars postaux où se trouvait une station-service est entièrement détruit. Les pompiers sont toutefois parvenus à protéger cette dernière qui, selon les premières constatations, n'a été endommagée qu'en surface, détaille le texte.

En plus de la vingtaine de cars postaux, des véhicules à réparer ainsi que des véhicules privés des employés garés sur le site ont brûlé. Les flammes ont encore endommagé des véhicules stationnés à proximité.

La police de la ville de Coire a bouclé la zone. En collaboration avec le ministère public, la police cantonale grisonne a ouvert une enquête afin d'établir les circonstances exactes de l'incendie.

/ATS
 

Actualités suivantes