Jeune meurtrier de Fislisbach (AG) condamné à la peine maximale

Le tribunal des mineurs de Baden (AG) a condamné à quatre ans de privation de liberté un jeune ...
Jeune meurtrier de Fislisbach (AG) condamné à la peine maximale

Jeune meurtrier de Fislisbach (AG) condamné à la peine maximale

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le tribunal des mineurs de Baden (AG) a condamné à quatre ans de privation de liberté un jeune homme qui a abattu une connaissance en juin 2016 dans une forêt à Fislisbach (AG). Il s'agit de la peine maximale possible dans le cadre de la justice des mineurs.

Le prévenu a été reconnu coupable de meurtre, a communiqué vendredi la justice argovienne. Le tribunal a ordonné conjointement un placement en établissement, couplé à une thérapie ambulatoire. Ces mesures (placement et thérapie) peuvent durer jusqu'à ce que le condamné atteigne l'âge de 25 ans. Il doit aussi indemniser les proches de la victime.

L'auteur était âgé de 17 ans au moment des faits. Il est de nationalité suisse, tout comme l'était la victime, âgée d'une année de plus que lui. L'autopsie a montré que le jeune homme est mort des suites d'un seul tir, comme l'avait déclaré le tireur, qui a avoué son crime. Il avait été arrêté la nuit du meurtre, qui a eu lieu le 14 juin 2016.

Pas d'antécédents

Le tueur, qui avait pris des cours dans un stand de tir de la région, n'était pas connu de la justice des mineurs avant son acte. On ignore les raisons de l'homicide et pourquoi les deux jeunes s'étaient donné rendez-vous dans les bois.

Le verdict n'est pas encore entré en force. Il peut être contesté. Comme c'est toujours le cas avec la justice des mineurs, le procès n'était pas public.

/ATS
 

Actualités suivantes