Joggeuse attaquée mortellement dans un parc à Männedorf (ZH)

Une femme a été agressée mortellement par un jeune homme dans un parc, mardi soir à Männedorf ...
Joggeuse attaquée mortellement dans un parc à Männedorf (ZH)

Joggeuse attaquée mortellement dans un parc à Männedorf (ZH)

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Une femme a été agressée mortellement par un jeune homme dans un parc, mardi soir à Männedorf (ZH). Elle faisait son jogging, lorsque l'individu âgé de 19 ans l'a attaquée à grands cris et complètement nu. La victime a succombé sur place à ses graves blessures.

Les faits sont survenus peu avant 20h00 dans un parc situé au bord du lac de Zurich, indique mercredi la police cantonale zurichoise. Des passants ont donné l'alerte, le jeune homme s'attaquant à des personnes au hasard. Arrivés sur place, les policiers ont découvert la femme gisant au sol, grièvement blessée, et son agresseur de nationalité suisse, qu'ils ont pu arrêter.

La joggeuse est décédée malgré des tentatives de réanimation. Elle n'a pas encore été identifiée. Les circonstances de l'homicide ne sont pas établies pour le moment. Elles font l'objet de l'enquête en cours. Le jeune homme doit être remis au Ministère public après avoir été interrogé par la police.

L'agresseur a aussi blessé une autre personne qui n'a été que légèrement touchée, indique la police cantonale à Keystone-ATS. On ignore encore, si le jeune homme a utilisé une arme.

Dans une interview accordée au site en ligne du Blick, le maire de Männedorf, Wolfgang Annighöfer, a annoncé un renforcement de la sécurité dans les parcs de la commune. 'Nous allons multiplier les patrouilles afin d'augmenter le sentiment de sécurité de la population', a-t-il précisé.

/ATS
 

Actualités suivantes