Jürg Stahl et Natalie Rickli (UDC/ZH) quitteront Berne en juin

Le conseiller national Jürg Stahl (UDC/ZH) quittera la Coupole fédérale début juin, en même ...
Jürg Stahl et Natalie Rickli (UDC/ZH) quitteront Berne en juin

Jürg Stahl et Natalie Rickli (UDC/ZH) quitteront Berne en juin

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le conseiller national Jürg Stahl (UDC/ZH) quittera la Coupole fédérale début juin, en même temps que sa collègue de parti Natalie Rickli, élue dimanche au gouvernement cantonal zurichois. Soit un peu plus de quatre mois avant les élections fédérales.

Jürg Stahl a confirmé mercredi à Keystone-ATS une information du quotidien Tages-Anzeiger. Le conseiller national de Brütten, près de Winterthour, avait déclaré fin février qu'il ne se représenterait pas cet automne pour un sixième mandat à la Chambre du peuple, préférant laisser la place à la nouvelle génération.

Le politicien de 51 ans n'avait toutefois pas précisé la date de son retrait. Il l'a donc synchronisé avec celui de Natalie Rickli - assise à côté de lui à Berne - qui endossera son nouveau costume de conseillère d'Etat à cette période. Ce choix est stratégique. Il offre à la vienne-ensuite de Jürg Stahl, Therese Schläpfer, de meilleures chances d'être élue le 20 octobre.

Natalie Rickli, quant à elle, sera remplacée au Conseil national par Martin Haab. Cet agriculteur de 57 ans, habitant de Mettmenstetten, siège au parlement cantonal depuis 2011.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus