L'auteur des tirs retrouvé mort à proximité de la mosquée

L'auteur de la fusillade qui a eu lieu lundi soir dans un centre de prière islamique à Zurich ...
L'auteur des tirs retrouvé mort à proximité de la mosquée

L'auteur des tirs retrouvé mort à proximité de la mosquée

Photo: Keystone

L'auteur de la fusillade qui a eu lieu lundi soir dans un centre de prière islamique à Zurich a été retrouvé. Il s'agit de l'individu dont le corps sans vie a été découvert à proximité des coups de feu.

Les recherches ont donc été abandonnées, annonce la police cantonale de Zurich mardi matin dans un communiqué.

Un homme d'une trentaine d'années, masqué et vêtu de noir, avait fait irruption lundi vers 17h30 dans un centre de prière dans l'Eisgasse, dans le 4e arrondissement de Zurich, près de la gare. Il avait ensuite ouvert le feu.

Trois des fidèles présents, âgés de 30, 35 et 56 ans, ont été blessés, dont deux grièvement. L'auteur avait ensuite pris la fuite. Dans la foulée, la police avait lancé une grosse opération de recherche.

Quelques heures plus tard, un corps sans vie avait été retrouvé à la Gessnerallee, à quelques centaines de mètres de là. Jusqu'ici, on ignorait s'il existait un lien avec la fusillade.

Public somalien

La mosquée est fréquentée principalement par des fidèles originaires de Somalie, mais aussi d'Erythrée et du Maghreb, ont précisé à l'ats des témoins du voisinage. A l'heure de la fusillade, il y avait habituellement une dizaine de personnes.

Une prière s'était tenue à 16h45. Tous les événements organisés par le centre islamique se déroulent pacifiquement, selon le voisinage.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus