L'enquête se poursuit après le drame familial à Würenlingen (AG)

La police argovienne poursuivait son enquête lundi après le drame familial qui a fait cinq ...
L'enquête se poursuit après le drame familial à Würenlingen (AG)

L'enquête se poursuit après le drame familial à Würenlingen (AG)

Photo: Keystone

La police argovienne poursuivait son enquête lundi après le drame familial qui a fait cinq morts par balles samedi soir à Würenlingen (AG). Les enquêteurs espèrent pouvoir informer cette semaine encore sur les motifs du tueur.

Les responsables de l'enquête n'ont pas voulu se prononcer lundi sur les informations de la presse dominicale affirmant qu'un héritage serait un motif possible du crime. Pour la police, il s'agit d'un drame relationnel. Le Ministère public a ouvert une procédure pour homicides.

En deux étapes

Le drame s'est déroulé samedi soir à deux endroits différents dans un quartier résidentiel à Würenlingen. Le meurtrier, un père de famille de 36 ans du canton de Schwyz, a d'abord abattu son beau-père de 58 ans, sa belle-mère de 57 ans et son beau-frère de 32 ans. Tout près de là, le meurtrier a ensuite tué un homme de 46 ans avant de se tirer une balle.

Le meurtrier vivait séparé de sa femme et de ses trois enfants. Lui et sa famille étaient à l'assistance sociale. Il n'avait pas de permis de port d'armes. L'arme avec laquelle il a tiré n'était pas militaire.

L'homme était connu des services de police pour des affaires de lésion corporelle en 2007 et de menace en 2012. Son domicile dans le canton de Schwyz avait été perquisitionné récemment. La police n'avait alors pas trouvé d'armes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes