La Verte Maya Graf candidate au Conseil des Etats à Bâle-Campagne

La conseillère nationale Maya Graf (BL/Verts), 56 ans, brigue l'unique siège de Bâle-Campagne ...
La Verte Maya Graf candidate au Conseil des Etats à Bâle-Campagne

La Verte Maya Graf candidate au Conseil des Etats à Bâle-Campagne

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

La conseillère nationale Maya Graf (BL/Verts), 56 ans, brigue l'unique siège de Bâle-Campagne au Conseil des Etats. Elle a été désignée mardi soir par acclamation lors d'une assemblée des Verts à Birsfelden (BL).

Maya Graf siège au Conseil national depuis 2001. Elle est membre de la commission de gestion du Conseil national et de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique. Elle a présidé le Conseil national en 2012-2013. Mariée et mère de deux enfants, elle habite à Sissach (BL) où elle possède une exploitation agricole.

L'écologiste se présente à condition que le sortant, Claude Janiak (PS), ne se représente pas pour un quatrième mandat. Le socialiste, 70 ans, n'a pas encore annoncé officiellement sa décision. Dans le milieu, on part de l'idée qu'il va se retirer.

Claude Janiak occupe l'unique siège de Bâle-Campagne aux Etats depuis 2007. Il a siégé au Conseil national de 1999 à 2007. Il en a été le président en 2005-2006. Il mettra fin au suspense le 31 mars, après les élections cantonales, a-t-il déclaré à Keystone-ATS.

Maya Graf fera également campagne pour le Conseil national. Elle se présente comme une 'jeteuse de pont' et considère la prochaine législature comme décisive au vu de la crise climatique à laquelle la Suisse n'échappe pas.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus