La barre des 3000 personnes contaminées franchie

L'épidémie de coronavirus ne fléchit pas encore en Suisse, malgré les mesures drastiques prises ...
La barre des 3000 personnes contaminées franchie

L'épidémie de coronavirus ne fléchit pas encore en Suisse, malgré les mesures drastiques prises depuis quelques jours. La barre des 3000 cas positifs a été franchie, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) mercredi.

Ainsi 3028 cas ont été testés positifs, dont 2772 cas confirmés et 256 en cours d'analyse après un premier résultat positif. A ce stade, 21 personnes ont succombé au nouveau virus, selon l'OFSP.

D'après un décompte de Keystone-ATS, le coronavirus a déjà fait au moins 31 victimes en Suisse depuis le 5 mars. Il s'agit principalement de personnes âgées ou souffrant déjà d'autres maladies.

Tous les cantons suisses sont désormais touchés, avec le Tessin, Bâle-Ville et Vaud en tête. L'incidence pour 100'000 habitants est de 143,2 au Tessin, de 106,3 à Bâle-Ville et de 90,2 dans le canton de Vaud.

Le même nombre de femmes que d'hommes sont concernés par la contamination. Les adultes sont nettement plus infectés que les enfants et, au-delà de 70 ans, les hommes que les femmes. De 0 à 100 ans, aucun âge n'y échappe.

/ATS
 

Actualités suivantes