La famille de la victime ne va pas recourir

La famille d'Adeline ne va pas recourir contre le jugement prononcé mercredi à l'encontre de ...
La famille de la victime ne va pas recourir

La famille de la victime ne va pas recourir

Photo: Keystone

La famille d'Adeline ne va pas recourir contre le jugement prononcé mercredi à l'encontre de Fabrice A. 'C'est déjà bien, ce que l'on a obtenu', a relevé la mère d'Adeline devant le Palais de Justice de Genève.

'On aurait aimé un internement à vie, car cette mesure est une double sécurité', a-t-elle souligné. Elle constate que l'internement à vie est tout simplement inapplicable étant donné qu'il ne peut pas être prononcé pour l'assassin de sa fille qui a subi le 'paroxysme du mal'.

'Tout a été retenu et c'est une victoire dans ce domaine', selon la maman. L'image faite de l'assassin par le Tribunal est horrible mais juste, précise-t-elle. Pour le père d'Adeline, ce verdict très clair est accablant pour l'assassin. Les parents se sont dits soulagés d'être arrivés à la fin d'une procédure judiciaire épuisante.

Le compagnon d'Adeline s'attendait à 'ce type de sentence', c'est-dire la perpétuité assortie d'une mesure d'internement ordinaire. Il relève toutefois que l'ex-amie polonaise de Fabrice A. est désormais condamnée à avoir peur toute sa vie.

Le compagnon a reproché au Tribunal de n'avoir pas reproduit l'intégralité de ses déclarations, en particulier ses critiques envers le système. 'Jusqu'au bout, on m'empêche de parler: c'est assez infect', a-t-il déclaré.

Satisfaction

Enfin, Olivier Jornot, le procureur général, estime que le Tribunal a pris la mesure de ce crime exceptionnel et de la dangerosité de l'assassin. Il est satisfait de la décision rendue, même s'il avait requis l'internement à vie.

Fabrice A. restera en détention tant que son comportement ne changera pas, relève-t-il. 'Et le cas échéant jusqu'à la fin de ses jours'. Il a dix jours pour faire appel et se donne le temps de la réflexion. La défense n'a fait aucun commentaire.

/ATS
 

Actualités suivantes