Le Cerf à Cossonay s'arrête sous sa forme actuelle dans huit mois

Le restaurant gastronomique le Cerf à Cossonay (VD) s'arrêtera sous sa forme actuelle le 21 ...
Le Cerf à Cossonay s'arrête sous sa forme actuelle dans huit mois

Le Cerf à Cossonay s'arrête sous sa forme actuelle dans huit mois

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le restaurant gastronomique le Cerf à Cossonay (VD) s'arrêtera sous sa forme actuelle le 21 décembre prochain. Le chef Carlo Crisci, deux étoiles au Michelin et 18/20 au Gault/Millau, souhaite se réinventer.

Tout reste ouvert quant au sort de l'établissement. 'La suite, ce sera peut-être avec moi, peut-être sans', a déclaré Carlo Crisci mercredi à Keystone-ATS. Il revenait sur une information du quotidien 24 heures. 'C'est assez flou, car je ne connais pas la suite', explique-t-il.

Après trente-huit ans, dans la même direction, avec la même idée de s'améliorer, 'j'ai envie de faire un virage', raconte le cuisinier étoilé. 'J'ai posé une date pour provoquer un peu le destin et pour que les habitués et les personnes appréciant ce que nous faisons puissent encore profiter.'

Agé de 63 ans, le chef précise tout de même qu'il ne va pas arrêter de travailler. 'Mais ce sera différent'. Ses projets, il les dévoilera probablement cet automne. 'Pour l'heure, je laisse le spectre ouvert. Il s'agit en quelque sorte de la mise au concours de la meilleure idée de la suite, note-t-il.

/ATS