Le TPF confirme l'extradition d'un ex-dirigeant de la FIFA

Un ex-dirigeant de la FIFA qui s'opposait à son extradition vers les Etats-Unis a été débouté ...
Le TPF confirme l'extradition d'un ex-dirigeant de la FIFA

Le TPF confirme l'extradition d'un ex-dirigeant de la FIFA

Photo: Keystone

Un ex-dirigeant de la FIFA qui s'opposait à son extradition vers les Etats-Unis a été débouté par le Tribunal pénal fédéral (TPF). Rafael Esquivel est soupçonné de corruption par les autorités américaines. Il est actuellement en détention en Suisse.

Président de la Fédération de football du Venezuela et vice-président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), le sexagénaire demandait devant le TPF l'annulation de la décision l'Office fédéral de la justice OFJ de l'extrader vers les Etats-Unis.

Dans un arrêt publié vendredi, la cour d'appel du TPF a jugé irrecevable son recours du 23 octobre 2015. Le suspect a dix jours pour faire recours au Tribunal fédéral.

Rafael Esquivel avait été arrêté à Zurich le 27 mai dernier avec six autres dirigeants de la FIFA, à la demande de la justice américaine. Le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone a déjà refusé à deux reprises sa demande de mise en liberté. L'homme risque jusqu'à vingt ans de prison aux Etats-Unis. (arrêt RR.2015.280 du 27 janvier 2016)

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes