Le corps d'un plongeur de 44 ans retrouvé dans le lac Léman

Le corps d'un plongeur expérimenté de 44 ans a été retrouvé dimanche dans le lac Léman. Restée ...
Le corps d'un plongeur de 44 ans retrouvé dans le lac Léman

Le corps d'un plongeur expérimenté de 44 ans a été retrouvé dimanche dans le lac Léman. Restée sans nouvelles, sa femme avait averti la police samedi soir.

Les premières recherches sur les berges ont permis à la Police Riviera de retrouver le véhicule du plongeur sur la commune de la Tour-de-Peilz, au lieu-dit la Becque, écrit la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Elle précise que cet endroit est connu des plongeurs pour accéder à l’épave de l’Hirondelle.

Des recherches ont été lancées immédiatement avec un bateau de sauvetage et un hélicoptère de la Rega, mais les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas permis des investigations sous-marines.

'Les recherches en profondeur ont repris dimanche à 07h30, avec un bateau des gardes-frontière, un bateau de la police cantonale, six plongeurs de la gendarmerie vaudoise et un robot du groupe de recherche électronique de la police cantonale genevoise', selon le communiqué de la police vaudoise.

Le corps a été retrouvé par le robot dans l’après-midi par 95 mètres de fond. Le plongeur devait être accompagné par un ami, qui a finalement renoncé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus