Le jeune meurtrier de la joggeuse de Männedorf a avoué les faits

Le jeune meurtrier présumé d'une joggeuse dans un parc à Männedorf (ZH) a avoué les faits. ...
Le jeune meurtrier de la joggeuse de Männedorf a avoué les faits

Le jeune meurtrier de la joggeuse de Männedorf a avoué les faits

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le jeune meurtrier présumé d'une joggeuse dans un parc à Männedorf (ZH) a avoué les faits. Il n'est pas connu de la police pour des actes de violence. Le Suisse âgé de 19 ans et sa victime - une Suissesse de 35 ans - ne se connaissaient pas, selon l'enquête en cours.

Le Ministère public zurichois a demandé la mise en détention préventive du jeune homme, indique-t-il jeudi. Le principal intéressé a avoué avoir attaqué mortellement la coureuse mardi soir dans le parc qui longe le rivage du lac de Zurich. La victime a entretemps été identifiée.

Mardi peu après 20h00, le jeune homme a attaqué plusieurs personnes dans le parc, à grand cris et après s'être complètement dévêtu. Lorsque la police est intervenue, la victime gisait au sol. Elle a succombé à ses blessures sur place malgré des tentatives de réanimation.

Le meurtrier a été arrêté à proximité immédiate du corps de la victime. Il avait aussi blessé légèrement une autre personne, un Suisse âgé de 50 ans, qu'il ne connaissait pas non plus.

La société privée de sécurité qui patrouille dans le parc sur mandat de la commune va y renforcer sa présence dès la semaine prochaine, annonce l'exécutif de Männedorf. Elle est chargée de rappeler les règlements en vigueur, d'y expulser des personnes qui les enfreindraient, d'enregistrer leurs coordonnées et d'alerter la police, si nécessaire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus