Le nouveau centre du cancer à Lausanne sera fini en 2018

Le nouveau centre du cancer, installé à côté du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) ...
Le nouveau centre du cancer à Lausanne sera fini en 2018

Le nouveau centre du cancer à Lausanne sera fini en 2018

Photo: Keystone

Le nouveau centre du cancer, installé à côté du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, sera terminé en 2018. L’investissement est d’environ 80 millions de francs.

Le centre 'pourra accueillir entre 250 et 300 chercheurs', explique Pierre-François Leyvraz, directeur du CHUV dans une interview au Matin Dimanche. Les scientifiques collaboreront mais ne travailleront pas tous sur les mêmes thèmes.

Outre ce nouveau bâtiment, Lausanne développe différents projets dans la lutte contre le cancer. En juin dernier, le Ludwig Cancer Research avait ainsi annoncé qu’il renforçait sa présence dans la capitale vaudoise. L'organisation à but non lucratif y créera un nouveau centre de compétences de pointe spécialisé dans l'immunothérapie et investira plus de 100 millions de francs dans la région ces dix prochaines années.

Plusieurs projets immobiliers sont en cours afin de permettre à Lausanne de se positionner à la pointe de la recherche dans le domaine. Parmi eux, la construction d'un nouveau bâtiment au Biopôle d'Epalinges. 'Nous en sommes aux plans, et je l’espère pour 2019', ajoute Pierre-François Leyvraz.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes