Le président de la Fédération de la Croix-Rouge démissionne

Le président de la Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du ...
Le président de la Fédération de la Croix-Rouge démissionne

Le président de la Fédération de la Croix-Rouge démissionne

Photo: KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

Le président de la Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) à Genève démissionne après une polémique. Président de la région du Latium, Francesco Rocca avait retiré un soutien à la Pride de Rome.

Ce départ a été annoncé à l'interne, a appris jeudi Keystone-ATS de sources convergentes. M. Rocca restera en poste jusqu'à une assemblée générale extraordinaire pour élire son successeur, a ensuite affirmé un porte-parole. Dans une lettre, le président dit vouloir 'protéger l'organisation'.

La polémique a provoqué des tensions à la FICR. En cause, le récent retrait du soutien de la région du Latium à la Pride de Rome. Les organisateurs avaient affirmé que l'appui des autorités régionales montrait la distanciation de celles-ci avec le projet du gouvernement italien de criminaliser les personnes qui recourent à la gestion pour autrui (GPA) à l'étranger.

M. Rocca avait ensuite dit que la région ne pouvait être associée à des manifestations 'qui promeuvent des attitudes illégales'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus