Les caravanes refusent de quitter le Chalet-à-Gobet

Les négociations sont 'au point mort' entre le canton de Vaud et les gens du voyage qui se ...
Les caravanes refusent de quitter le Chalet-à-Gobet

Les caravanes ont quitté le Chalet-à-Gobet pour Yverdon

Photo: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les négociations ont finalement abouti entre le canton de Vaud et les gens du voyage qui s'étaient installés jeudi soir au Chalet-à-Gobet, sur les hauts de Lausanne. Les 43 caravanes présentes sur place ont accepté de partir pour Yverdon.

Le convoi a levé le camp vers 15h30 après de 'longues heures de palabres', a indiqué le nouveau délégué cantonal pour les relations avec les gens du voyage, Laurent Curchod, interrogé par Keystone-ATS.

Pour les accueillir, un accord a été trouvé avec la Ville d'Yverdon pour quatre semaines, sur une parcelle à proximité d'Y-Park. 'Il s'agit d'une solution provisoire', a souligné M. Curchod.

Pour l'autre convoi arrivé jeudi à Lausanne, la situation est aussi réglée pour quelques semaines au moins. Les 25 caravanes ont été installées à Montheron, au nord de Lausanne, sur le parking du Centre de formation des sapeurs-pompiers de La Rama.

La Ville de Lausanne a relevé à Keystone-ATS que la mise à disposition de cette parcelle est prévue pour trois mois, sans prolongation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus