Les corps rejetés par le glacier de Tsanfleuron identifiés

Les corps rendus jeudi dernier par le glacier de Tsanfleuron ont été identifiés. Il s'agit ...
Les corps rejetés par le glacier de Tsanfleuron identifiés

Les corps rejetés par le glacier de Tsanfleuron identifiés

Photo: Keystone

Les corps rendus jeudi dernier par le glacier de Tsanfleuron ont été identifiés. Il s'agit d'un couple de Savièse (VS) disparu le 15 août 1942.

Des comparaisons ADN ont permis au médecin légiste d'identifier formellement les deux personnes, communique mercredi la police cantonale valaisanne. Les deux victimes, Marcelin Dumoulin, 40 ans, et son épouse Francine, 37 ans, ont été victimes d'un accident alors qu'ils se rendaient dans un alpage situé sur le territoire bernois pour nourrir le bétail.

La découverte des corps a soulagé l'une des filles du couple, âgée de quatre ans au moment de la disparition de ses parents. 'J'ai toujours prié pour ça', témoigne-t-elle sur Rhône FM. 'Ils auront une sépulture religieuse comme tout le monde'. Les obsèques auront lieu samedi à Savièse. Le couple avait sept enfants, deux filles sont encore en vie.

Sac à dos et montre retrouvés

Les corps ont été découverts le 13 juillet sur le glacier de Tsanfleuron à une altitude de 2615 mètres par un employé des remontées mécaniques Glacier 3000. La police valaisanne a été informée le lendemain.

Des spécialistes se sont rendus sur place. L'équipement découvert a immédiatement suggéré un accident survenu il y a plusieurs décennies. Les dépouilles et différents objets, un sac à dos, une montre, un livre, une bouteille, ont été confiés à l'institut de médecine légale et à la section d'identification judiciaire.

La police valaisanne dispose d'une liste de personnes disparues depuis 1925. La fonte des glaciers provoque de plus en plus régulièrement des rejets de corps de personnes disparues depuis plusieurs dizaines d'années. En juin 2012, le glacier d'Aletsch avait rendu des ossements de trois frères disparus en 1926.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus