Les demandes d'asile pourraient doubler, selon Toni Brunner

Les demandes d'asile pourraient doubler en Suisse ces douze prochains mois, a averti le président ...
Les demandes d'asile pourraient doubler, selon Toni Brunner

Les demandes d'asile pourraient doubler, selon Toni Brunner

Photo: Keystone

Les demandes d'asile pourraient doubler en Suisse ces douze prochains mois, a averti le président de l'UDC Suisse Toni Brunner. Il s'en est inquiété samedi à Villeneuve (VD) lors d'une assemblée qui a réuni 350 délégués du parti.

Des signaux contreproductifs et l''invitation' douteuse de la chancelière allemande Angela Merkel ont eu des conséquences fatales dont l'Europe ressent les effets désastreux depuis la Grèce jusqu'au Cap Nord, a déclaré M.Brunner en ouverture. Tout le continent est ébranlé.

Le développement des demandes d'asile prouve que la situation s'aggrave rapidement. Si les chiffres du mois de septembre se poursuivent, la Suisse aura à traiter plus de 54'000 demandes d'asiles dans les 12 mois à venir, a relevé le conseiller national saint-gallois. 'Même pendant la guerre du Kosovo, on n'avait pas vu ça'.

La gestion et la réduction autonomes de l'immigration que le peuple a exigées lors d'une votation (9 février 2014) doivent enfin être traduites dans les faits. Parrallèlement, il faut empêcher que le Conseil fédéral rattache la Suisse à l'Union européenne via un accord-cadre.

Toni Brunner a appelé les délégués à se battre pour l'application d'une décision du peuple. 'Une campagne de votation capitale nous attend avec l'initiative de mise en oeuvre qui impose l'application de l'article sur le renvoi des étrangers criminels approuvé en 2010', a-t-il souligné. La prochaine assemblée des délégués de janvier 2016 sera consacrée à cette thématique.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus