Les femmes libérales-radicales veulent davantage d'égalité

L'assemblée générale des Femmes PLR était placée samedi sous le signe de l'égalité entre femmes ...
Les femmes libérales-radicales veulent davantage d'égalité

L'assemblée générale des Femmes PLR était placée samedi sous le signe de l'égalité entre femmes et hommes. A tel point que la section a modifié ses statuts pour préciser que les hommes peuvent dès maintenant devenir membres actifs du PLR Femmes.

Sous la devise 'Faire de la politique, travailler et vivre d’égale à égal', les Femmes PLR, réunies à Bâle, ont affiché leurs objectifs: une meilleure conciliation entre la vie familiale et le travail, un droit de la famille moderne, un monde du travail flexible ainsi que des équipes mixtes à tous les niveaux.

'Nous voulons être les porte-parole d’une politique sociale moderne, tant pour les femmes que pour les hommes. La place des hommes, qui n’étaient jusqu’à présent que des membres passifs même s’ils ont fermement soutenu notre politique, sera renforcée au sein de l’organisation', expliquent les Femmes PLR.

Pas d'intervention supplémentaire de l'Etat

Les libérales-radicales se battent notamment pour l’instauration d’un salaire égal à responsabilité égale. Elles ne sont plus prêtes à accepter l’actuelle discrimination salariale qui a été prouvée scientifiquement. Mais pour atteindre l'objectif de l'égalité, 'en tant que libérales', les Femmes PLR ne veulent pas d’interventions supplémentaires de l’Etat.

La section féminine rejette donc le projet du Conseil fédéral, qui prévoit l'obligation d'analyser les salaires pratiqués dans les entreprises comptant au moins 50 employés. Les Femmes PLR préfèrent mettre l’accent sur la responsabilité individuelle des entreprises et des femmes.

Les Femmes PLR ont aussi apporté leur soutien à la conseillère nationale schwyzoise Petra Gössi, seule candidate à la présidence du PLR pour succéder à Philipp Müller. 'Nous sommes convaincues qu’elle sera une excellente présidente'. L'élection aura lieu le 16 avril, lors d'une assemblée des délégués.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus