Les fonctionnaires genevois à nouveau dans la rue

A Genève, entre 800 et 1000 fonctionnaires ont défilé jeudi dans la rue pour défendre leurs ...
Les fonctionnaires genevois à nouveau dans la rue

Les fonctionnaires genevois à nouveau dans la rue

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

A Genève, entre 800 et 1000 fonctionnaires ont défilé jeudi dans la rue pour défendre leurs conditions de travail et de retraite. Les manifestants se sont ensuite rassemblés sous les fenêtres du Grand Conseil, qui débat depuis jeudi du projet de budget 2018 de l'Etat.

Le Cartel intersyndical de la fonction publique avait convoqué, peu avant, une assemblée générale, à laquelle environ 600 personnes ont participé. Le corps enseignant et les travailleurs du social étaient fortement représentés, les autres secteurs de l'Etat, comme la santé ou l'administration, un peu moins.

Marc Simeth, le président du Cartel, a fait le point de la situation devant ses troupes. L'évolution des débats sur le projet de budget était suivie en direct. Le vote de l'annuité pleine a été chaudement accueilli, tout comme le refus d'accorder un 14e salaire aux hauts cadres des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Marc Simeth a rappelé aux fonctionnaires présents à l'assemblée que la lutte qui a été engagée sera de longue haleine. Le premier sujet de discorde est le projet de budget 2018 de l'Etat. Malgré une augmentation des effectifs, ce projet demeure insuffisant aux yeux du Cartel intersyndical.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus