Les joutes alpines ont commencé sous un soleil de plomb

Les premières passes de lutte ont commencé samedi matin sur les sept ronds de sciure de l'arène ...
Les joutes alpines ont commencé sous un soleil de plomb

Les joutes alpines ont commencé sous un soleil de plomb

Photo: Keystone

Les premières passes de lutte ont commencé samedi matin sur les sept ronds de sciure de l'arène géante installée pour la 44e Fête fédérale d'Estavayer-le-Lac (FR). Les 52'000 spectateurs ont accueilli avec ferveur les 275 sportifs qui vont se disputer le titre de roi.

Au son du Ranz des vaches et d'un classique du jodel bernois, les lutteurs ont fait leur entrée dans l'arène au milieu d'un public enthousiaste, chantant et ondulant. A 8h00 tapantes, le speaker a officiellement lancé la compétition.

Le public n'est pas seulement massé dans l'arène. Beaucoup profitent des écrans géants placés à l'extérieur et qui retransmettent en direct les corps-à-corps. Les exclamations ponctuent de ci de là les combats des Hercules couverts de sciure. Les Bernois ont commencé sur une grosse déception lorsque leur champion, Matthias Sempach a perdu dans la première ronde.

Côté météo, les festivités ont commencé sous un magnifique soleil, le ciel sans un seul nuage. Le public qui affluait en masse sur le site cherchait qui un parasol, qui l'ombre d'une haie ou simplement un abri sous la tente. Les organisateurs conseillaient aux visiteurs de boire en quantité, pas seulement des boissons alcoolisées.

Côté trafic, les arrivées des amateurs de lutte se sont déroulées sans trop de problèmes, selon une journaliste de l'ats sur place. Quelques bouchons se sont formés momentanément sur les routes cantonales autour du site. Quant aux trains spéciaux, ils n'étaient pas complets, mais bien remplis.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes