Les trois victimes ont été identifiées

Les trois personnes qui sont mortes dans la prise d'otages vendredi à Zurich ont été identifiées ...
Les trois victimes ont été identifiées

Les trois victimes ont été identifiées

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Les trois personnes qui sont mortes dans la prise d'otages vendredi à Zurich ont été identifiées, a indiqué samedi la police cantonale. Les deux femmes tuées sont une ressortissante tchèque de 38 ans et une Suissesse de 34 ans.

L'auteur présumé de cet acte de violence est un Suisse de 60 ans. Tous trois étaient domiciliés dans le canton de Zurich. La police n'a pas donné de plus amples détails sur l'avancement de l'enquête. Celle-ci est menée par la police cantonale et le ministère public zurichois.

Le drame est survenu dans le troisième arrondissement de la ville, dans le quartier de Friesenberg. La police, alertée vers 05h00, a tenté de négocier avec le preneur d'otages. L'homme a laissé entendre qu'il était prêt à se rendre vers 08h30.

Mais peu après, plusieurs coups de feu ont été tirés dans l'appartement. L'unité d'intervention spéciale a alors donné l'assaut. Les policiers ont trouvé les trois personnes très grièvement blessées dans l'appartement. Elles ont succombé à leurs blessures sur place, malgré les tentatives de réanimation.

L'enquête pénale doit élucider les causes du drame, notamment sur la base des traces d'ADN et des autopsies. La police a saisi l'arme du crime, un pistolet.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus