Ligne du Gothard fermée pendant douze heures à cause d'un accident

Un tronçon de la ligne ferroviaire du Gothard a été fermé au trafic pendant douze heures en ...
Ligne du Gothard fermée pendant douze heures à cause d'un accident

Ligne du Gothard fermée pendant douze heures à cause d'un accident

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Un tronçon de la ligne ferroviaire du Gothard a été fermé au trafic pendant douze heures en raison d'un accident de manoeuvre jeudi soir à Schwyz. Le trafic normal a pu être rétabli progressivement vendredi matin.

L'accident de manoeuvre s'est produit jeudi à 21h45. Un wagon garé a été poussé contre un mât de caténaire qui a basculé, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de CFF. Il confirmait une information du Bote der Urschweiz. L'accident n'a pas fait de blessé. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.

Le tronçon Arth-Goldau (SZ) - Flüelen (UR) a été fermé au trafic. Un service de bus a été mis en place pour les voyageurs. Vendredi à 10h00, le trafic a pu être rétabli sur une voie dans la gare de Schwyz. Les trains ont progressivement pu circuler à nouveau, mais des perturbations ont subsisté.

De nombreux trains de marchandises ont été touchés par la fermeture nocturne du tronçon. Ils ont été les premiers à pouvoir à nouveau circuler, ainsi que les S-Bahn. Le trafic devait être totalement rétabli sur l'axe du Gothard à partir de 14h00.

/ATS
 

Actualités suivantes