Manifestation devant le bâtiment de l'ONU à Genève

Près de 300 personnes ont manifesté mardi après-midi à la place des Nations, à Genève, contre ...
Manifestation devant le bâtiment de l'ONU à Genève

Manifestation devant le bâtiment de l'ONU à Genève

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Près de 300 personnes ont manifesté mardi après-midi à la place des Nations, à Genève, contre la victoire des talibans. Devant le bâtiment de l'ONU, elles ont appelé la communauté internationale à soutenir le peuple afghan.

Les manifestants, d'origine afghane pour la plupart d'entre eux, sont venus de toute la Suisse. 'Stop au terrorisme', 'On veut la paix', 'Kaboul saigne', 'Afghan lives matter' ou encore 'La Suisse ne doit pas rester silencieuse', pouvait-on lire sur des pancartes écrites en plusieurs langues.

Les orateurs se sont succédé au micro. S'exprimant essentiellement en farsi, mais aussi en allemand, en français et en anglais, ils ont notamment mis en garde contre le sort que les talibans vont réserver aux femmes, les privant de toute liberté. 'Nous avons les mêmes droits que d'autres peuples', a déclaré une intervenante en larmes.

Lundi en fin d'après-midi, un rassemblement similaire devant le Palais fédéral, à Berne, avait réuni quelques centaines de personnes. Par ailleurs, une pétition en ligne demandant l'admission immédiate d'au moins 5000 Afghans en Suisse a recueilli plus de 6800 signatures en moins de 24 heures.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus