Marcel Dobler candidat du PLR aux Etats à St-Gall

Le conseiller national Marcel Dobler a été désigné jeudi par le PLR pour tenter de reprendre ...
Marcel Dobler candidat du PLR aux Etats à St-Gall

Marcel Dobler candidat du PLR aux Etats à St-Gall

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Le conseiller national Marcel Dobler a été désigné jeudi par le PLR pour tenter de reprendre un siège au Conseil des Etats lors des élections fédérales de cet automne. Le PDC s'est emparé de ce fauteuil après l'élection de Karin Keller-Sutter au Conseil fédéral.

'Merci de m'avoir nominé officiellement et à l'unanimité', a tweeté Marcel Dobler dans la soirée. Ce dernier siège au national depuis 2015. Co-fondateur du magasin en ligne Digitec, qu'il a quitté, il est membre du conseil d'administration de Franz Carl Weber. Sportif d'élite, il a tenté de se qualifier pour les Jeux olympiques en Corée en 2018 en bob à quatre.

Le PLR veut reprendre le siège pris par le conseiller d'Etat PDC Benedikt Würth lors d'une partielle en mai. Le siège était vacant après l'élection de la libérale-radicale Karin Keller-Sutter au Conseil fédéral.

Le deuxième siège de St-Gall est occupé par le socialiste Paul Rechsteiner, qui brigue un troisième mandat. L'UDC st-galloise veut tenter une nouvelle fois d'entrer à la Chambre haute. Le parti va attaquer le siège socialiste. Aucun candidat n'a été désigné pour le moment.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus