Mitholz: le projet d'évacuation peut aller de l'avant

Le projet d'évacuation de l'ancien dépôt de munitions de Mitholz (BE) peut aller de l'avant ...
Mitholz: le projet d'évacuation peut aller de l'avant

Mitholz: le projet d'évacuation peut aller de l'avant

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Le projet d'évacuation de l'ancien dépôt de munitions de Mitholz (BE) peut aller de l'avant. Les fouilles de sondage ont permis de planifier le déblaiement des matières dangereuses. Les premières évacuations temporaires auront lieu en été 2024.

Des mesures préalables seront prises pour réduire les risques dans cette ancienne galerie ferroviaire où reposent sous les gravats près de 3500 tonnes de munitions, dont des centaines de tonnes de substances explosives, a indiqué jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Avant de commencer les travaux dans les zones de concentration possible de munitions, la Confédération prendra des mesures pour protéger la population locale. Onze personnes réparties dans cinq habitations seront concernées par les évacuations temporaires.

De grandes incertitudes subsisteront toutefois jusqu'à l'ouverture de la galerie dès 2032, souligne le DDPS qui présentait l'avancement des travaux lors d'une séance d'information à la population de ce village.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus