Naufrage sur le lac de Neuchâtel: quatre rescapés dont un blessé

Une embarcation transportant deux hommes et deux enfants a chaviré vendredi soir sur le lac ...
Naufrage sur le lac de Neuchâtel: quatre rescapés dont un blessé

Naufrage sur le lac de Neuchâtel: quatre rescapés dont un blessé

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Une embarcation transportant deux hommes et deux enfants a chaviré vendredi soir sur le lac de Neuchâtel dans une zone marécageuse près de Cheyres (FR). Un homme avec deux enfants a pu rejoindre la rive. Le deuxième est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Les deux hommes, âgés de 32 et 51 ans, accompagnés de deux enfants de 8 et 9 ans ont quitté le port de Cheyres en direction d'Estavayer-le-Lac vers 19h30 à bord d'un petit bateau à moteur. Ils ne sont pas rentrés avant la tombée de la nuit, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise.

L'homme de 32 ans a pu rejoindre la rive par ses propres moyens avec les deux enfants. Après avoir cheminé dans le marais, il a pu donner l'alerte, alors que l'homme de 51 ans est resté inanimé sur la rive. La police cantonale fribourgeoise a immédiatement mis en place un important dispositif de sauvetage et l'infortuné a été retrouvé conscient près de la zone de naufrage de la barque.

Le premier homme et les deux enfants n'ont pas été blessés lors de l'accident. Le dernier rescapé qui souffrait d'hypothermie a été transporté à l'hôpital de Payerne. La police a pris en charge l'embarcation. Une enquête a été ouverte pour établir les raisons du naufrage.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus