Navigation suspendue sur les lacs de Thoune et de Brienz

La navigation sur les lacs de Thoune (BE) et de Brienz (BE) sera interrompue dès mardi en raison ...
Navigation suspendue sur les lacs de Thoune et de Brienz

Navigation suspendue sur les lacs de Thoune et de Brienz

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La navigation sur les lacs de Thoune (BE) et de Brienz (BE) sera interrompue dès mardi en raison du niveau élevé des eaux. Cette mesure va rester en vigueur au moins jusqu'à vendredi, a indiqué lundi la compagnie BLS.

Lundi après-midi, le niveau du lac de Thoune était à 11 centimètres de son niveau de crue, fixé à 558,30 mètres. La situation semblait moins préoccupante pour le lac de Brienz qui était à 51 centimètres de son seuil d'alerte, selon la carte des dangers du canton de Berne.

La société de navigation du lac de Bienne a elle annoncé qu'aucun bateau ne circulait sur l'Aar entre Bienne et Soleure (SO) en raison du niveau élevé des eaux. Le bulletin de vigilance dangers naturels de la Confédération a émis lundi un fort danger de crues (degré 4 sur 5) pour le lac de Thoune et danger marqué de crues (degré 3) pour les lacs de Brienz et de Bienne.

Le lac des Quatre Cantons a aussi été placé en degré de danger 4. La ville de Lucerne se prépare à une montée des eaux. Les pompiers ont disposé des sacs de sable pour prévenir des inondations. La Reuss du lac des Quatre Cantons à l'embouchure de la Kleine Emme suscite aussi l'inquiétude des autorités.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus