Nouvel uniforme pour douze polices cantonales en Suisse alémanique

Les polices cantonales, municipales et communales de douze cantons en Suisse alémanique ont ...
Nouvel uniforme pour douze polices cantonales en Suisse alémanique

Nouvel uniforme pour douze polices cantonales en Suisse alémanique

Photo: Police cantonale ZH

Les polices cantonales, municipales et communales de douze cantons en Suisse alémanique ont décidé d'acheter le même uniforme. Les corps de police font ainsi des économies.

Douze polices cantonales (AG, BL, BE, SO, AR, AI, GL, GR, SH, SG, TG et ZH), les polices communales et municipales de tout le canton de Zurich, la police des transports CFF et les polices des villes de Coire et St-Gall sont impliquées dans le projet lancé en 2015. Le feu vert pour l'achat du même uniforme a été donné à la fin du mois de mars, a indiqué mardi la police cantonale zurichoise.

Les différentes polices continueront à se différencier avec des particularités, comme le port de badges ou de la cravate. Un modèle a été choisi à l'automne 2015. Des critères sociaux et écologiques ont été pris en compte.

Uniformes testés par l'EMPA

L'uniforme choisi a été testé par tous les temps par 250 policiers et policières des différents corps de police. Les tests réalisés par le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) sur la qualité des uniformes ont tous été positifs.

Le prix des uniformes n'est pas connu. Il varie d'un canton à l'autre, a indiqué à Keystone-ATS Werner Schaub, porte-parole de la police cantonale zurichoise. Tous les corps de police concernés par l'achat groupé ne recevront pas leur nouvel uniforme en même temps. Là aussi, la date d'achat varie d'un canton à l'autre.

La police cantonale zurichoise changera ses uniformes cette année encore. Pour cet achat, le gouvernement zurichois a prévu un crédit de 3,2 millions de francs.

/ATS
 

Actualités suivantes