Pas de report de l'élection complémentaire à Neuchâtel

Le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat neuchâtelois aura bien lieu ...
Pas de report de l'élection complémentaire à Neuchâtel

Pas de report de l'élection complémentaire à Neuchâtel

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat neuchâtelois aura bien lieu le 26 novembre. Le gouvernement cantonal a confirmé vendredi cette date pour désigner le successeur de Laurent Kurth.

Les députés neuchâtelois avaient demandé mercredi un report du scrutin à début 2024, en raison de la proximité des élections fédérales. Ils critiquaient une élection 'précipitée et verrouillée'.

Après avoir 'évalué une nouvelle fois les alternatives possibles', le Conseil d'Etat a décidé de maintenir les dates initialement proposées, à savoir le 26 novembre et le 17 décembre. Il se dit convaincu de la justesse du calendrier retenu. Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 2 octobre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus