Peine réduite à 20 ans pour l'homme qui a égorgé son épouse

L'homme de 48 ans qui a égorgé son épouse en 2010 à Fribourg obtient une réduction de peine ...
Peine réduite à 20 ans pour l'homme qui a égorgé son épouse

Peine réduite à 20 ans pour l'homme qui a égorgé son épouse

Photo: Keystone

L'homme de 48 ans qui a égorgé son épouse en 2010 à Fribourg obtient une réduction de peine dans son procès en appel. Il a été condamné jeudi à 20 ans de prison, au lieu de la perpétuité dont il avait écopé en 2014.

Le Tribunal cantonal fribourgeois a ainsi partiellement suivi la défense du prévenu, qui demandait une diminution substantielle de la peine. Mais contrairement à ce que plaidait l'avocate, il a maintenu la qualification de l'homicide comme assassinat, qui exclut le meurtre passionnel. Sur ce point, la Cour a donc suivi le Ministère public.

Ce dernier avait en revanche requis la confirmation de la peine de prison à vie prononcée il y a un an par le Tribunal pénal de la Sarine. A la sortie du tribunal, aucune des parties n'a commenté le verdict.

L'assassin a attaché et bâillonné sa victime. Il lui a infligé quinze coups de couteau, l'a frappée avec un pistolet 'soft-air', lui a tiré des balles en plastique au visage, l'a étranglée, et lui a tranché la gorge.

Les époux, arrivés de Tunisie en 1999, ont eu deux filles aujourd'hui adolescentes. Possessif, paranoïaque et narcissique, le mari surveillait constamment sa compagne. Il lui faisait subir des violences bien avant l'époque du crime. Cette femme de 37 ans s'est séparée de lui et commençait à revivre, jusqu'à ce qu'il la massacre.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus