Une des personnes portées disparues depuis vendredi soir dans la vallée grisonne de la Mesolcina (GR) a été retrouvée morte dimanche dans une rivière. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres disparus.
La police a fait cette annonce dimanche lors d'une conférence de presse à Roveredo (GR). Les chances de retrouver ces personnes vivantes sont toutefois minimes, a déclaré William Kloter, chef des opérations de la police cantonale grisonne.
La victime retrouvée est un homme. Ses proches ont été informés. C'est 'très triste', a ajouté M. Kloter. On a essayé d'évaluer où pouvaient se trouver les disparus et le rayon de recherche a été orienté en conséquence. Dimanche matin, le Secours alpin a retrouvé le corps de l'homme dans la rivière, a-t-il expliqué.
Selon M. Kloter, il importe que personne ne se mette à la recherche des autres disparus. 'Nous ne voulons pas d'autres victimes'. Les recherches se poursuivent, a-t-il assuré. Et d'espérer que 'là aussi, nous pourrons réussir'.
Blessée sortie des soins intensifs
La femme qui avait été sauvée des décombres samedi matin à Sorte (GR) a pu sortir des soins intensifs dimanche. Elle se trouve désormais dans un service normal de l'hôpital de Lugano (TI) dans lequel elle avait été conduite. Physiquement, elle se porte bien, compte tenu des circonstances, a indiqué M. Kloter à Keystone-ATS lors d'une visite sur les lieux du sinistre.
Bloquée sous les décombres, la septuagénaire est parvenue à activer l'application de la Rega sur son téléphone et a ainsi pu être sauvée. Elle a été retrouvée tout en bas de la route cantonale, a précisé le policier. Elle habitait une des trois maisons emportées par le glissement de terrain.
/ATS