Près de 150 personnes rendent hommage aux victimes à Genève

A Genève, près de 150 personnes se sont rassemblées samedi en fin de journée devant le Consulat ...
Près de 150 personnes rendent hommage aux victimes à Genève

Près de 150 personnes rendent hommage aux victimes à Genève

Photo: Keystone

A Genève, près de 150 personnes se sont rassemblées samedi en fin de journée devant le Consulat général de France pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Une minute de silence a été observée.

Des bougies, des fleurs et des messages de soutien ont été déposés devant le bâtiment. Odile Soupison, la consule générale a remercié les personnes présentes pour cette mobilisation en mémoire des victimes de 'ces attentats barbares'. 'Merci pour cet élan de sympathie envers notre pays', a-t-elle ajouté.

'C'est un moment dur pour l'ensemble des démocraties', selon Mme Soupison. Il est important de rester unis dans la détermination et dans le recueillement, a ajouté la consule générale en réaffirmant les valeurs républicaines. Après une minute de silence, la foule a chanté La Marseillaise.

Un pesant sentiment de tristesse se dégageait de ce rassemblement. Certains étaient en larmes, d'autres s'étreignaient. Beaucoup ont exprimé leur stupéfaction et leur indignation face à cette tragédie.

Par ailleurs, le jet d'eau sera illuminé aux couleurs de la France dimanche soir. Un autre rassemblement est également prévu lundi à 18h30 à la Place Neuve.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes