Processus de médiation interrompu à Vevey (VD) selon Vevey Libre

La médiation en cours au sein de la Municipalité de Vevey est interrompue. Les règles n'ont ...
Processus de médiation interrompu à Vevey (VD) selon Vevey Libre

Processus de médiation interrompu à Vevey (VD) selon Vevey Libre

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La médiation en cours au sein de la Municipalité de Vevey est interrompue. Les règles n'ont pas été respectées, les trois autres membres de l'Exécutif ayant rendu le processus public, estiment les municipaux de Vevey libre Jérôme Christen et Michel Agnant.

'On regrette cette affaire qui prend des proportions exagérées', a déclaré le municipal Jérôme Christen mercredi devant la presse à Vevey. 'Il s'agit d'une attaque directe à notre encontre. De notre point de vue, il n'est pas possible de lancer une attaque publique quand une médiation est en cours'.

'Nous nous y sommes opposés lundi par le biais de notre avocat. La syndique a ignoré notre démarche. Elle a mis de facto un terme aux bons offices de la médiatrice', a-t-il ajouté.

Les représentants de Vevey libre réagissaient à un communiqué de l'exécutif veveysan qui annonçait mardi avoir demandé de l'aide à l'Etat de Vaud, en raison 'de non-respect des règles régissant les fonctionnements du collège' et de 'tensions internes importantes'. Le canton a mandaté une médiatrice, la préfète du district de Lausanne, Clarisse Schumacher Petoud.

/ATS
 

Actualités suivantes