Quadruple meurtre de Rupperswil (AG): 100'000 francs de récompense

Le quadruple meurtre commis à Rupperswil (AG) reste non élucidé. Les empreintes relevées sur ...
Quadruple meurtre de Rupperswil (AG): 100'000 francs de récompense

Quadruple meurtre de Rupperswil (AG): 100'000 francs de récompense

Photo: Keystone

Le quadruple meurtre commis à Rupperswil (AG) reste non élucidé. Les empreintes relevées sur les lieux du crime appartiennent sans doute aux auteurs du crime. Le montant de la récompense promise aux personnes permettant de les démasquer est fixé à 100'000 francs.

'Il s'agit d'un des montants de récompense les plus élevés jamais établis en Suisse', a souligné jeudi le procureur général argovien Philipp Umbricht face aux médias réunis à Schafisheim (AG). Et d'invoquer que le meurtre de la femme de 48 ans, de ses deux fils de 13 et 19 ans et de la petite amie de l'aîné, âgée de 21 ans, commis en décembre, est l'un des plus lourds commis dans le canton ces dernières décennies.

250 signalements, 110 interrogatoires

Jusqu'à présent, la population a signalé 250 éléments à la police. Six personnes ont mis à disposition les images de la minicaméra placée à bord de leurs voitures respectives (dashcam). Les indices, les visionnages et les 110 interrogatoires déjà menés n'ont toutefois conduit à aucun suspect.

Jamais la police criminelle argovienne n'a mobilisé autant d'enquêteurs sur un seul cas, a précisé son commandant Markus Gisin. 'La commission extraordinaire d'enquête travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7', a-t-il ajouté. Elle compte 40 collaborateurs, auxquels s'ajoutent des experts et profileurs du reste de la Suisse et de l'Allemagne.

Gros montant retiré avant le meurtre

Le 21 décembre dernier, la mère de famille est allée retirer 9850 francs et 1000 euros. Les retraits ont été effectués à 09h50 à un bancomat à Rupperswil, puis à 10h10 dans une banque à Wildegg (AG).

Vers 11h20, un voisin alertait les pompiers en raison du dégagement de fumée sortant de la maison des victimes. Les auteurs du crime avaient bouté le feu. Les pompiers ont alors découvert les corps sans vie des quatre victimes tuées à l'arme blanche.

Les victimes avaient été ligottées avec des serre-câbles et des bandes adhésives. Les empreintes digitales et l'ADN relevées sur les lieux appartiennent 'très probablement' aux auteurs du crime, estime le procureur général. Elles n'ont toutefois conduit à aucun suspect en Suisse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus