Région de Nyon: deux rivières à l'origine d'inondations

Les fortes pluies tombées jeudi matin ont entraîné des inondations dans la région de Nyon (VD) ...
Région de Nyon: deux rivières à l'origine d'inondations

Région de Nyon: deux rivières à l'origine d'inondations

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Les fortes pluies tombées jeudi matin ont entraîné des inondations dans la région de Nyon (VD). Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour poser des barrages ou pomper l'eau. Le dispositif sera maintenu jusqu'à cette nuit.

Les deux principales interventions ont été menées sur la rivière le Boiron avec le dépôt de sacs de sable et sur l'Asse où des moyens lourds ont été nécessaires pour limiter les dégâts à la ferme de Paléo, indique à l'ats Frédéric Perey, remplaçant du commandant des pompiers du SDIS Nyon-Dôle.

Le train régional Nyon-St-Cergue-La Cure a connu en matinée des retards à cause d'une canalisation qui avait lâché à la gare de Le Muids. En début d'après-midi, tout était rentré dans l'ordre, a indiqué la compagnie.

En parallèle, les sapeurs ont procédé à une trentaine d'interventions pour, entre autres, des caves ou des buanderies qui étaient inondées. Il n'y a pas de blessé à déplorer et les dégâts semblent pour l'heure pas trop importants, selon responsable.

'On est actuellement en phase de décrue', mais les prévisions météo annoncent un retour de la pluie en début de soirée. Le dispositif sera maintenu jusqu'à la nuit. Au total, une soixantaine de pompiers ont été engagés sur les diverses missions.

/ATS
 

Actualités suivantes