Résultats serrés: la Chancellerie demande un recomptage des voix

A Genève, les résultats définitifs des votations cantonales sur le déclassement d'une zone ...
Résultats serrés: la Chancellerie demande un recomptage des voix

Résultats serrés à Genève: la Chancellerie veut recompter les voix

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

A Genève, les résultats définitifs des votations cantonales sur le déclassement d'une zone à Pré-du-Stand et sur la densification du Petit-Saconnex ne seront pas connus avant lundi soir. La Chancellerie a demandé un recomptage des voix.

Dimanche, le déclassement de 12 hectares de zone agricole près de l'aéroport, à Pré-du-Stand, a été accepté par 50,01% des voix, soit 15 voix d'écart. 'Du jamais vu', a indiqué devant les médias le conseiller d'Etat Serge Dal Busco, en charge du Département des infrastructures.

Le résultat est également serré par rapport à la création d'une zone de développement au lieu-dit 'Les Crêts', au centre du Petit-Saconnex. Le déclassement, qui ouvrait la voie à 200 logements, a été refusé par 50,06% des voix, soit 114 voix d'écart.

'Il n'y a aucun doute sur la conformité du vote', a insisté la chancelière Michèle Righetti. La décision de recompter a uniquement été prise en raison du faible écart des voix. En 2015, un recomptage avait également été demandé à la suite du résultat très serré sur la loi sur la police (42 voix). Le recomptage avait confirmé le premier résultat.

/ATS
 

Actualités suivantes