Sainte-Croix a réussi sa carnévolution industrielle

Le Carnaval de Sainte-Croix (VD) a attiré plus de 12'000 personnes de vendredi à dimanche par ...
Sainte-Croix a réussi sa carnévolution industrielle

Sainte-Croix a réussi sa carnévolution industrielle

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Le Carnaval de Sainte-Croix (VD) a attiré plus de 12'000 personnes de vendredi à dimanche par une météo de rêve. Le thème, la carnévolution industrielle, a permis de faire un clin d'oeil au passé de la localité tout comme à la révolution numérique.

'Guggenmusik', défilé costumé, mise à mort du bonhomme hiver et parade avec chars ont animé la cité du balcon du Jura vaudois . 'On est gâtés, on a eu le temps et le monde que l'on voulait', a déclaré le président de la manifestation Alex Tinguely à Keystone-ATS.

Durant trois jours, la révolution industrielle a inspiré les participants à cette 34e édition. Ils ont évoqué une région bouleversée par le remplacement de l’homme par la machine, mais qui a su construire à partir de ses nouvelles difficultés, a expliqué M.Tinguely.

Vendredi, l'enfant du pays, le conseiller d'Etat Pascal Broulis, est venu servir avec sa collègue Cesla Amarelle le repas 'la faim des haricots', offert à mille personnes. Aucun incident n'est à déplorer, se réjouissent encore les organisateurs.

/ATS
 

Actualités suivantes