Fortement touché par la hausse des infections au coronavirus, le canton de Schwyz introduit à son tour une obligation de porter un masque dans certains cas. Elle entre en force dès vendredi pour tous les évènements publics ou privés réunissant plus de 50 personnes.
Selon la nouvelle ordonnance schwyzoise publiée mardi, porter un masque sera aussi obligatoire lorsque la distance minimale ne peut être garantie lors d'évènements publics et privés rassemblant moins de 50 personnes. Cette obligation s'appliquera en outre aux restaurants, aux bars, aux discothèques, aux commerces, aux offices postaux, aux cinémas et aux églises, si la distance y est insuffisante.
Le gouvernement schwyzois renonce pour le moment à une obligation générale de porter un masque dans les magasins. Aucune augmentation du nombre d'infections liées à leur fréquentation n'a été constatée, invoque l'exécutif. Jusqu'à présent, onze cantons ont introduit une telle obligation dont Zoug, canton voisin de Schwyz.
Mardi matin, les autorités schwyzoises ont déploré 34 nouveaux cas de coronavirus dans les dernières 24 heures. Canton rural de Suisse centrale, Schwyz est devenu le plus touché du pays en moyenne hebdomadaire de cas d'infections, proportionnellement au nombre d'habitants.
/ATS