Sion en fête au retour du FC Sion vainqueur de la coupe

Sion a fêté ses héros, vainqueurs de la coupe de Suisse de football pour la treizième fois ...
Sion en fête au retour du FC Sion vainqueur de la coupe

Sion en fête au retour du FC Sion vainqueur de la coupe

Photo: Keystone

Sion a fêté ses héros, vainqueurs de la coupe de Suisse de football pour la treizième fois en treize finales, jusqu'à tard dans la nuit. Plusieurs milliers de personnes se sont réunies sur la place de la Planta.

Les joueurs sont arrivés à Sion peu avant 23h00. Juchés sur le pont d'un camion, ils ont eu bien de la peine à traverser le flot de supporters. Il a fallu près de trois quarts d'heure pour aller de la gare à la place de la Planta distante d'environ 500 mètres.

La foule a commencé à rejoindre la Planta en début de soirée. Une marée humaine, essentiellement vêtue en blanc et rouge, armée de drapeaux valaisans, a réservé un accueil enthousiaste à son équipe. Les joueurs ont été longuement ovationnés à coups de fumigènes, de feux d'artifice et de pétards.

Les joueurs ont chacun soulevé la coupe devant le public. Ce dernier a aussi pu vibrer une nouvelle fois. Les meilleurs moments du match ont été retransmis sur un écran géant, faisant revivre les émotions de l'après-midi.

'Que nous pour faire un truc pareil'

Très applaudi, le président du club Christian Constantin a remercié le public. 'Je pense qu'aujourd'hui, les gars derrière moi vous ont donné beaucoup de plaisir', a-t-il déclaré en désignant les joueurs de l'équipe.

Le président de la ville de Sion Marcel Maurer a aussi su faire vibrer le public. 'Il n'y a que nous pour faire un truc pareil', a-t-il lancé sous les vivats de la foule. Il a rappelé que le FC Sion avait disputé le premier match de son histoire sur la place de la Planta.

La fête s'est poursuivie tard dans la nuit. Pour l'occasion, les bistrots ont obtenu l'autorisation de rester ouvert jusqu'à 02h00.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus