Slogans antisémites sur la porte de la synagogue de Bienne

La synagogue de Bienne a été profanée. Des symboles et des slogans antisémites gravés sur la ...
Slogans antisémites sur la porte de la synagogue de Bienne

La synagogue de Bienne a été profanée. Des symboles et des slogans antisémites gravés sur la porte de l'édifice religieux ont été découverts jeudi matin. La communauté juive de Bienne déposera une plainte pénale.

Il n'y a pour le moment aucun indice sur l'identité des auteurs et sur les mobiles de cet acte. 'Les slogans et les symboles gravés sur la porte constituent une profanation massive de la synagogue et un grave incident antisémite', ont souligné la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et la communauté juive de Bienne.

C'est à l'aide d'un objet tranchant qu'une croix gammée et des slogans antisémites ont été gravés. Informée par un passant , la police cantonale bernoise a ouvert une enquête. La FSCI et la communauté juive de Bienne espèrent que le ou les auteurs seront rapidement appréhendés.

Le Conseil municipal de Bienne et le Conseil-exécutif du canton de Berne ont fermement condamné la profanation de la synagogue. Ils ont exprimé leur solidarité envers la communauté juive de Bienne et espèrent que les auteurs seront rapidement identifiés.

L'UDC Bienne a aussi fermement condamné cet acte. Le parti attend de la ville qu'elle envoie 'un signal clair' contre l'antisémitisme et demande aussi que le gouvernement présente des mesures de lutte contre l'antisémitisme.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus