Soupçons autour d'un voyage de Pierre Maudet à Abou Dhabi

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet et son directeur de cabinet sont visés par une ...
Soupçons autour d'un voyage de Pierre Maudet à Abou Dhabi

Soupçons autour d'un voyage de Pierre Maudet à Abou Dhabi

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet et son directeur de cabinet sont visés par une enquête de la justice genevoise. La procédure a été ouverte pour acceptation d'un avantage. Elle concerne un voyage à Abou Dhabi que le magistrat a entrepris en novembre 2015.

L'information, révélée par la Tribune de Genève et Radio Lac, a été confirmée mardi par le Ministère public genevois par le biais d'un communiqué envoyé aux médias. Lors de son voyage dans la capitale des Emirats arabes unis, outre son directeur de cabinet, Pierre Maudet était accompagné de sa famille.

Une procédure a été ouverte contre inconnu du chef d'acceptation d'avantage, a fait savoir le Ministère public genevois. Le dossier a été confié à un collège de magistrats composé du procureur général Olivier Jornot et des premiers procureurs Yves Bertossa et Stéphane Grodecki.

Des actes d'enquête ont été entrepris. A ce stade, a souligné le Ministère public genevois, Pierre Maudet et son directeur de cabinet 'revêtent le statut de personnes appelées à donner des renseignements, l'état actuel de la procédure ne permettant pas de fonder un soupçon de commission d'une infraction pénale'.

Le Ministère public genevois s'est emparé de cette affaire en août 2017, après avoir reçu un rapport de police émanant de la brigade financière de la police judiciaire. Ce rapport faisait état de soupçons visant Pierre Maudet en rapport avec son voyage qu'il avait effectué à Abou Dhabi.

/ATS
 

Actualités suivantes