Subside extraordinaire délivré à 28'000 bénéficiaires

En lien avec l'inflation et la forte hausse des primes d'assurance maladie, le canton de Neuchâtel ...
Subside extraordinaire délivré à 28'000 bénéficiaires

Subside extraordinaire délivré à 28'000 bénéficiaires

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

En lien avec l'inflation et la forte hausse des primes d'assurance maladie, le canton de Neuchâtel va mettre en oeuvre un subside extraordinaire pouvoir d'achat. L'aide de 21 francs par mois et par personne s'adressera à environ 28'000 bénéficiaires.

Cette prestation sera un 'bol d'oxygène' en faveur des personnes et des familles à revenus modestes, a déclaré jeudi Florence Nater, conseillère d'Etat en charge de la cohésion sociale. Le montant de cette mesure, voulue aussi bien par le gouvernement que par le Grand Conseil, se monte à 7 millions de francs.

Le subside extraordinaire pouvoir d'achat (SEPA) ne sera pas octroyé aux bénéficiaires de l'aide sociale et de prestations complémentaires AVS/AI, dont les forfaits ont été indexés en 2023. Il sera versé à la caisse maladie mensuellement, et avec effet rétroactif, en déduction des primes à payer. Aucune démarche ne doit être entreprise par les personnes concernées.

Le public sera le même, que celui qui percevra en 2023 un subside de l'assurance maladie (LAMal). Le cercle des bénéficiaires sera toutefois élargi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus