Tir d'un lynx dans l'Oberland bernois autorisé

Le canton de Berne a autorisé le tir d'un lynx dans l'Oberland bernois. Le félin aurait tué ...
Tir d'un lynx dans l'Oberland bernois autorisé

Tir d'un lynx dans l'Oberland bernois autorisé

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le canton de Berne a autorisé le tir d'un lynx dans l'Oberland bernois. Le félin aurait tué plus de 15 animaux de rente ces 12 derniers mois, malgré des mesures de protection.

Le type de blessures, des images de pièges photographiques et un émetteur permettent clairement d'attribuer ces dégâts au lynx, a indiqué lundi le canton de Berne. Le tir ne peut être effectué que par les gardes-chasse cantonaux, qui sont autorisés à abattre le lynx jusqu’au 19 juillet.

L'autorisation de tir concerne les communes de Wilderswil, Saxeten, Därligen, Leissigen, Krattigen, Aeschi bei Spiez, Reichenbach im Kandertal et Frutigen. L’animal ne peut pas être chassé dans la zone d’interdiction de chasse fédérale du Kiental.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus